La lithothérapie
La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres afin de rééquilibrer et réorganiser le corps.
La lithothérapie consiste à travailler avec les cristaux qui canalisent l'énergie et la transmettent afin d'améliorer votre santé physique et mentale, votre bien-être émotionnel et votre développement spirituel. Les cristaux ne feront pas ce que vous ne pourriez accomplir, mais accélèreront les évènements qui se produiraient inévitablement.
Cela fonctionne comment ?
Elle utilise les 7 chakras pour effectuer les échanges mais également par les mains et la visualisation énergétique.
La lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Efficace pour tous, adultes et enfants voire animaux.
L'énergie des pierres est liée à leur composition chimique, leur couleur et leur forme.
Certaines pierres calment, d'autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
Les cristaux qui vous attirent reflèteront les besoins et les valeurs à intégrer dans votre vie ou bien la pierre qui vous correspond.
Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
Les types solaires et lunaires.
Pierres solaires :
Les pierres "solaires" sont rattachées aux chakras suivants :
-
chakra de base (pierres noires, rouges ou brunes)
-
chakra sacré (pierres oranges)
-
plexus solaire (pierres jaunes, fumées)
Les pierres sont déchargées à l'eau et rechargées dehors à la lumière solaire.
Pierres lunaires :
Les pierres "lunaires" sont rattachées aux chakras suivants :
-
cœur (pierres vertes, roses)
-
gorge (pierres bleues, turquoises)
-
troisième œil (pierres indigo)
-
couronne (pierres violettes)
Les pierres sont déchargées à l'eau et rechargées dehors toute la nuit à la lumière lunaire.
Vous pouvez également recharger vos pierres lunaires sur une Druse d'Améthyste.
Choisissez une Druse d'un beau violet profond.
Différends modes de nettoyage des pierres
Le Cristal de roche est un amplificateur. Associé à une pierre, il en augmente les propriétés.. Il est possible de "programmer" un cristal de roche, toutefois, la déprogrammation se fait selon des modalités précises et il n'est donc pas conseillé au débutant d'effectuer cette manipulation. Pour le purifier, passer le sous l'eau ou dans la fumée d'un encens purificateur (sauge, benjoin)
Il est très simple aussi de nettoyer vos pierres sous un filet d'eau de pluie ou d'eau de source et ensuite de les laisser toute la nuit sur du Cristal de roche.
Le lendemain vous pourrez les recharger au soleil ou à la Lune
A l’eau : La plus simple des méthodes. Les mettre simplement sous l'eau courante. Si vous avez la chance de connaître une source d'eau, c'est encore mieux.
Il faudra tenir la pierre pointe vers le bas vers la terre (s'il y a une pointe) sous l'eau froide de préférence, en pensant (visualisant) qu'elle se décharge, se purifie de toutes ses impuretés et que le négatif part à la terre, pour s'y transformer en positif. Si vous êtes près d'une source, son eau pure sortant de la terre sera idéale, sinon l'eau du robinet fera l'affaire si elle n'est pas trop chargée de produits chimiques. Si vous le faites fréquemment, où si la pierre n'est pas trop chargée quelques minutes suffiront à la purifier, mais pour une pierre très chargée, on tient la pierre plusieurs minutes sous l'eau. Essuyez la pierre ensuite de préférence avec un tissu en coton
Purification par un amas cristallin
On utilisera soit une Druse de cristal de roche, soit une géode ou une Druse d'Améthyste. L'énergie dégagée par la multitude de cristaux sera suffisante pour purifier la plupart de vos pierres. Celles ci seront,d'ailleurs,par la même occasion rechargées.
On laissera les pierres quelques heures, il est préférable de laisser la lumière du jour amplifier la purification.
N'oubliez pas de purifier la Druse ou la géode avant et après
Évitez de mettre l'Amethyste en plein soleil, elle perdrait sa couleur.
Une particularité
L’AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner à celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants.
L'ambre ne supporte pas l'eau, vous le mettrez simplement devant une fenêtre, évitez le plastique et le métal ou sur un meuble.
Comme tous les fruits de la terre, votre pierre doit être traitée avec respect si vous voulez en tirer des bénéfices.
Laissez vous guider par votre ressenti, toutefois, veillez à prendre une pierre "vivante" : la couleur et l'éclat sont de bons indicateurs.