En implantant une fabrique d'encens sur le territoire d'Auroville, Auroshikha permit à la population locale d'accéder à un niveau de vie décent dans la continuité de sa culture traditionnelle.
Conformément aux principes d'Auroville et du commerce éthique et répondant aux exigences du gouvernement Indien, Auroshikha contribue à la mise en place et au respect des bonnes conditions de travail pour ses employés recrutés parmi les villageois des alentours.
Aucun enfant de moins de 15 ans ne travaille dans les ateliers de cette entreprise.
Tous les travailleurs, souvent des femmes, sont affiliés aux plans sociaux du Fond de Prévoyance et d'Assurance qui leur permettent un suivi médical gratuit pour eux même et leur famille, le remboursement de congés de maladie, et leur assurent une pension de retraite.
Leur bien-être et leur santé sont préservés grâce à l'aménagement de lieux de travail sains, frais et ventilés.
Les bénéfices réalisés par Auroshikha avec la vente de ses produits à travers le monde ont entre autre permis la construction de l'école Udavi. Aujourd'hui, cette école a intégré Auroville et reçoit toujours des subventions de Auroshikha qui lui permettent de dispenser un enseignement quasiment gratuit d'un excellent niveau. Outre les matières traditionnelles comme la lecture, les mathémathiques et les langues, y est également enseigné le sport, la danse, la musique, la sculpture, le théâtre et l'informatique !